Oaxaca II, ou la revanche du pigeon

Publié le par periples-et-peripeties.over-blog.com

P1040772Réveil tranquille car pour une fois, rien de prévu tot le matin. On plie bagage et on va prendre notre super copieux petit déjeuner (de midi).

On décide de se lancer à l'assaut de la ville, car nous avons toute la journée pour en profiter. Une chance, nous tombons sur notre guide de la veille (en zieutant dans une boutique de tours organisés), et en profitons pour voir avec lui si on peut refaire aujourd'hui la partie Monte Alban. Il nous indique tout d'abord une gare de bus, puis on lui signale que l'on a trop payé. Tiens donc, voilà qu'il nous explique qu'en fait, c'est lui qui a les sous qui devaient servir à nous faire rentrer  :z

 

No comment. Il nous rembourse, donc, et on lui demande oú trouver l'agence en charge de la (non) organisation, à un paté de maison de là. On s'y rend donc, et leur explique notre point de vue. C'est ok, on fera donc le tour l'après midi, dèpart 15h.

 

P1040780On continue donc notre tour de la ville, se laisse tenter par la boutique de chocolats ( spéciale dédicace Diane), tablette pour Mumu, en poudre pour Guigui, avec dégustation.

 

15h tapantes, on est dans la place, mais pas de guide en vue. Il arrive avec 15mn de retard. On monte enfin dans le bus, mais le temps semble tourner à l'orage. Arrivée sur le site, on trace, laissant là la guide avec les touristes Allemands et Irlandais. Et là, visite des tombes, et de la pyramide des Danzantes (avec fresques). La pluie et là, nous courrons vers le bus.

 

Retour vers le centre ville, oú il ne pleut plus, et on se sèche au soleil en attendant une démonstration - bal de danse typiques.

  P1040830

Guigui nous trouve un super restau avec vue sur la place Zocalo, oú les gens dansent, et on mange des spécialités comme le fameux mole negro ( poulet au chocolat) et enchiladas.

 P1040802

On retourne à l'hotel prendre les bagages et direction la gare de bus. 21h, départ pour une longue nuit de trajet, et arrivée enfin à Tuxla, capitale du Chiapas.

 

La suite au prochain numéro.

 

ON EST PAS DES PIGEONS !!!!!!

Publié dans mexique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> bon si je suis bien, vu qu'il est 17h30 ici vous devez être arrivés. Il va falloir mettre les heures de vos articles ou le jour de la visite et qui écrit car je ne m'y repère pas trop !<br /> Vous écrivez de l'hötel ?<br /> heureusement que vous êtes débrouillards pour avoir refait la visite<br /> j'ai l'impression qu'il pleut tous les soirs, non ?<br /> ici temps lourd nuageux par moment mais ce soir on va aussi danser le trad, place trinité...avant la dernière journée de boulot.<br /> Et samedi soir direction Perpignon où on retrouve Agnès and co pr la journée de Dimanche tout à côté<br /> BISES<br /> <br /> <br />
Répondre