• Nouvelles destinations

10 avril 2012 ( #voyage )

Prochaine destination, l'Asie, d'ici 20 jours... Un "petit" périple d'un mois en Asie du sud Ouest pour visiter les temples, découvrir une nouvelle culture, voir des endroits dépaysants et se faire chouchouter. Pas plus de 12 vols en un mois (minimum),...

• Planning du voyage - 2ème partie

14 mai 2010 ( #mexique )

Suite à une semaine de battement entre les phases d'organisations, les premières étapes dans les états de Campeche et du Yucatan sont établies. Nous en étions restés à notre départ de San Cristobal de las Casas (Chiapas) et au départ vers Campeche le...

• Plan de route 1ère partie

Xochimilco, Mexico Voilà une après midi bien utilisée. Le plan de route pour la première semaine est en passe d'être bouclé, ne reste qu'à finir de réserver (et payer) les bus et “tours” d'une journée, qui nous mèneront de la capitale au Yucatan. Dans...

• Le commencement...

14 mai 2010 ( #mexique )

Voilà, ça y est.. nous nous sommes enfin décidés, cette année, ce sera le Mexique! Après quelques mois d'hésitation pour penser à la destination de nos futures vacances, ce pays s'est imposé à nous. J'ai remarqué depuis quelques temps que la plupart de...

• L'enfer des vacances

L'aventure n'est pas encore commencée qu'elle s'annonce compliquée. La nature nous en veut personnellement, je ne vois pas d'autre explication. Après le “volcan grondant” pour ne pas nommer le Eyjafjallajökull (prononcer éyafiatlayocoutle, et non pas...

• Plan de route - partie 3

14 mai 2010 ( #mexique )

La boucle est bouclée, et les hotels réservés. Après deux semaines au pas de course à travers le Mexique, nous gouterons à un repos bien mérité. - 4 jours sur l'île Holbox au nord du Yucatan, île de pêcheurs, plages de sable banc et aux eaux turquoises,...

• Le départ

18 juillet 2010 ( #mexique )

Et voilà, on décolle dans 5 jours. La valise est quasi prête, les vaccins faits, les médicaments achetés, et nous nous sommes même offert un dernier service de transfert de l'aéroport vers l'hôtel à Mexico. J'appréhende un peu le voyage en avion, mais...

• Mexicoooooo, Mexiiiiiiiiicoooooo, sous le soleil qui chante pluie.....

26 juillet 2010 ( #mexique )

Après 14h30 passées dans les différents avions, on y est, ENFIN !! Premier contact avec la flore du coin.... une mexicaine .. pas tres bien reveillée: elle a des valises aussi lourdes que les notres sous les yeux, son café dans la main .... ah oui c'est...

• Oaxaca II, ou la revanche du pigeon

29 juillet 2010 ( #mexique )

Réveil tranquille car pour une fois, rien de prévu tot le matin. On plie bagage et on va prendre notre super copieux petit déjeuner (de midi). On décide de se lancer à l'assaut de la ville, car nous avons toute la journée pour en profiter. Une chance,...

• Oaxaca, nous voilà -- ou -- Oaxaca le jour du pigeon

28 juillet 2010 ( #mexique )

Après une petit déjeuner complet, "huevos revueltos a la mejicana", direction le terminal de bus de Tapo en taxi. Quelques balbutiements pour trouver le terminal pour Oaxaca, et nous voici partis pour 6h de bus (au moins), 3 films. Ballades à travers...

• Le chiapas - Cañon del sumidero

31 juillet 2010 ( #mexique )

Mexique, Tuxla-Chiapas , 29/07/2010 - 6H du matin (dédicace à genevievietta) Arrivée de oaxaca, etat de oaxaca, a tuxla gutierrez, capitale du chiapas, a la gare de bus a 6h du matin. La nuit a été trèees longue, avec des virages qui n'en finissent pas,...

• Le jour le plus long

Mexique, San cristobal-Chiapas 30/07/2010 5h du mat La journée commence tres tôt donc, il faut se laver, s'habiller et surtout se reveiller, heureusement on avait mis 3 sonneries. Pas le temps de prendre un petit dej', à 6h on est devant l'hotel à attendre...

• Les cités d'or

28 juillet 2010 ( #mexique )

"Haaaaa haaaaaaaaaa esteban-zia-tao les cités d'or poumpoum les cités d'or....." Et ouais !!!!!!!!!!!!!!!! nous on s'est promenés dans les secretes cités d'or de TEOTIHUACAN (50km North Mexico) avec le temple de la Lune et le temple du Soleil "s'il vous...

• Le tour touristique et gastronomique

29 juillet 2010 ( #mexique )

Voila, apres une petite nuit dans l'hotel Oaxa-calli nous sommes pret pour le méga tour touristique que nous avons ( que mumu) prevu. Petit dej en speed en 30mn pour etre prets à 9h30 devant l'hotel. Ouf 10h le bus arrive et c'est parti pour le tour organisé...

• Uxmal la magnifique

05 août 2010 ( #mexique )

Depart de campeche depuis la gare de bus vers 9h du matin pour Merida, la capitale du yucatan. Petit accrochage avec les gars de la compagnie, car notre bus n'est pas annonce et ils ne veulent pas nous laisser monter dans un bus qui aurait normalement...

• Le farniente

10 août 2010 ( #mexique )

Vendredi 6 et Samedi 7 Aout 2010, Holbox - Quintana Roo, Mexique Nous sommes sur l ile du bout du monde a Holbox - prononcer holboch- et on se la coule douce > petite^cabane^ quasi au bord de l eau et pres de la piscine de l hotel.. eau turquoise, pelicans...

• Coba, sur le toit du Yucatan

12 août 2010 ( #mexique )

Mercredi 11 aout, Coba, Yucatan Il est 6h30, Guigui et Mumu s-eveillent. Petit dej rapide a l hotel, et on file prendre le bus de 8h pour Coba, un autre site archeologique, dans la jungle cette fois. On est toujours decides a eviter la foule et les boutiques...

• Mumu et Guigui au pays des Gringos

14 août 2010 ( #mexique )

Jeudi 12 et Vendredi 13 Aout - Playa des Carmen, Quintana Roo ou comment depenser ses dollars Voilou, on sent le bout du voyage... Ces deux derniers jours ne sont pas tres productifs, on bulle, on va bronzer a la plage et se baigner dans les eaux turquoises....

• Direction la boutique souvenirs

20 août 2010 ( #mexique )

Samedi 14 Aout - Playa des Carmen, Quintana Roo Dernier jour de notre séjour (estancia en español) sur la Riviera Maya, on ne change pas du programme habituel: petit déj, plage pour parfaire notre bronzage sous un soleil de plomb, et petite siestoune...

• Retour à la case départ

Dimanche 15 Aout - Playa des Carmen, Cancun, Mexico Réveil au petit matin pour se rendre à la gare de bus, car notre bus part à 7h. La quinta avenida nous semble longue avec nos gros sacs à dos, heureusement, elle est déserte, à part quelques fetards...

• Vol de jour..

20 août 2010 ( #mexique )

Lever tot, on attend le taximan, qui nous a un peu oubliés. Il arrive finalement avec 3/4h de retard... Son excuse: j'était la a l'heure (bien sur, nous aussi...) On arrive heureusement assez vite à l'aéroport. On trouve le guichet, et en fait, c'est...

• Direction la riviera Mexicaine... euh Americaine du nord

10 août 2010 ( #mexique )

Lundi 9 aout, Holbox > Playa del Carmen, Quintana roo - Mexique Deja, c est le jour du depart de l ile de Robinson. On profite donc a fond le la derniere demi journee. Reveil aux aurores, petit dej pres de la piscine. Puis petit plouf dans l ocean avant...

• Les petits poissons dans l eau

Dimanche 8 - Holbox - quelque part dans l ocean atlantique. Haaaa les petits poissons... ca fait lever tot en tout cas, reveil 7H pour un embarquadere sur notre plage s-il vous plait, a 7h30. On recupere les 2 3 autres gugus qui vont nous accompagner...

• Celestun, la reserve des flamants roses "invisibles"

05 août 2010 ( #mexique )

Mardi 3/08/2010, Merida- yucatan. Reveil douloureux, petit dej' agreable dans le patio de l'Hotel Julamis. Apres avoir eu le temps d'explorer plus en detail, le coin est vraiment sympa. Hier, ils nous attendait avec un "batido" exotique qui sentait l'amande,...

• Tululum

12 août 2010 ( #mexique )

10-08-2010 Tulum, quntana roo - Mexique On decide de se promener dans des ruines today, ca fait longtemps qu on n en a pas fait, depuis notre passage sur holbox en fait. Y a un site Maya, Tulum marque a 1H de la, c est parti !!! On evite comme ca la foule...