Oaxaca, nous voilà -- ou -- Oaxaca le jour du pigeon

Publié le par periples-et-peripeties.over-blog.com

Après une petit déjeuner complet, "huevos revueltos a la mejicana", direction le terminal de bus de Tapo en taxi. Quelques balbutiements pour trouver le terminal pour Oaxaca, et nous voici partis pour 6h de bus (au moins), 3 films. Ballades à travers la pampa, le désert, les cactus et la route défoncée (ils osent appeler cela une autoroute ).

  P1040553

Arrivée à la gare de bus vers 15h, chargés comme des mules, 35ºC (donc +20), on part à pied chercher l'hotel Oaxacalli. Une ville très colorée aux multiples églises, en pleine fete de la Guelaguetza.

  P1040573

On pose les affaires, puis on part se promener au Zocalo, et dans un parc avec la fete du mezcal. soit dit en passant, on fait plusieurs dégustation, et se laisse tenter par une bouteille á la crème de café, qu'on aurait évidemment pu payer moins cher... mais les pigeons sont de retour, le gringo paye 50% + cher ;)  .

 

Le jour du pigeon porte bien son nom, juste apres cette pigeonnade, comme on en veut plus on fait un retrait d'argent ( l'achat de la bouteille nous a lessivé le porte feuille ...). Vla ti pas que Muriel décide de faire un don de 5 peso pour une bourse étudiante .. ah oui fallait pas cliquer sur la touche OUI là... le pigeon honteux, jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y reprendrait plus. 

  P1040590

Petites danses folklo, puis dégustation de tamales et enchiladas dans les bouibouis le long des rues, à la mexicaine. La fete bat son plein et on a droit à un feu d´artifice depuis la terrasse de l'hotel.

 

tite crepe au nutella, et hop au lit.

 

 

 

Publié dans mexique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> ils auraient pu être généreux avec vous quand même! nous on les a laissé gagner au foot mdr<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> ben voilà des récits détaillés.<br /> Nous avons apprécié les progrès orthographiques sur les pYramides, dixit P.<br /> <br /> <br />
Répondre